LA PLÂTRERIE : UNE PROFESSION ARTISANALE QUI NE S'INVENTE PAS...


Un savoir-faire artisanal unique !

Être plâtrier ne revient pas seulement à mélanger de la poudre de roche dans de l'eau. Bien au contraire, c'est une profession artisanale qui demande de la dextérité, de la patience et surtout un savoir-faire acquis par l'expérience.

Par ailleurs, le domaine de la plâterie rassemble beaucoup de manœuvres délicates et de travaux importants; exclusivement destinés à un aménagement intérieur.
​​​​​​​
Que ce soit au sein de votre foyer, dans votre bureau ou encore dans un local, un plâtrier peut intervenir sur tous les types de surfaces.


Les différents travaux de plâterie.

Les travaux intérieurs nécessitent parfois la venue d'un plâtrier pour être effectués correctement. Ce dernier peut intervenir pour différentes raisons, comme :

Service-Platrerie-(1).jpg
 ●  la pose de plaques de plâtre, pour effectuer des travaux d'aménagement et de décoration intérieure.
En matière d'aménagement intérieur, le plâtrier peut aussi entreprendre l'installation de faux plafonds, la création de planchers ou encore la fabrication de mobiliers de rangement et de décoration intérieur (étagères, chaises en bois, meubles par exemple).

 ●  l'isolation et le doublage de cloisons (elles peuvent être fixes ou coulissantes).
C’est une bonne solution si vous souhaitez obtenir une nouvelle isolation plus efficace d'un point de vue acoustique et thermique dans le cadre de travaux
de rénovation.

 ●  l'aménagement et l'isolation de greniers.

Rappelons cependant que l'intervention d'un plâtrier n'est possible que pour des chantiers d'intérieur.
En effet, le plâtre étant en grande partie composé d'eau, son pire ennemi est l'eau.
Par conséquent, si du plâtre venait à être posé en extérieur, il serait endommagé par la pluie.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies